le HCA effectue une visite de travail dans la wilaya d’Oran

Dans le sillage des efforts entrepris par le HCA afin de concrétiser les dispositions contenues dans les textes de la République, consacrant la dimension nationale et le caractère officiels de la réalité amazighe en Algérie, M. Si Hachemi Assad, accompagnés par ses collaborateurs, ont effectué, aujourd’hui, une visite de travail dans la wilaya d’Oran. L’objectif de cette activité verse dans la perspective de conférer davantage de consistance à la présence de tamazight dans les systèmes pédagogique et de communication.

La délégation a eu l’insigne privilège de rencontrer M. le wali d’Oran qui a honoré la personne de M. Assad, et à travers lui, l’institution qu’il dirige.

Ce déplacement dans la capitale de l’Ouest du pays a également été l’occasion de s’adresser aux journalistes locaux et donner une conférence de presse, quelques jours seulement de l’organisation d’un colloque international sur le roi numide Syphax qui se déroulera du 22 au 24 septembre prochain dans la ville de Ain Temouchent. Cet évènement scientifique de haute importance historique donnera l’occasion à une dizaine d’intervenants nationaux et internationaux pour apporter toutes leurs connaissances et expertises autour du thème « Le Royaumes de Massaessyles : La rencontre de Siga, 206 av. J.C.