huffpostmaghreb.com – 275 nouveaux ouvrages en langue amazigh publiés dans divers domaines

Le nombre d’ouvrages publiés par le Haut commissariat à l’amazighité (HCA) a atteint 275 titres dans divers domaines historique, littéraire et scientifique, a annoncé à Ain Temouchent, le Secrétaire général du HCA, Si El-Hachemi Assad.

M. Assad a précisé dans une déclaration à l’APS en marge de la clôture, jeudi soir, à Ain Temouchent de la caravane littéraire pour le centenaire de l’écrivain Mouloud Maameri, que le nombre d’ouvrages augmentait chaque année, ajoutant que de nouveaux titres seront publiés en prévision du Salon international du livre d’Alger.

Le HCA participera à la 22e édition du Salon international du livre dans avec un stand consacré au défunt Mouloud Maameri, avec de nouvelles éditions des romans de l’écrivain et certaines de ses oeuvres traduites.

Le HCA participera également à cette manifestation avec deux nouvelles publications sur cette personnalité illustre, a ajouté le responsable.

M. Assad a fait part de la disponibilité du HCA à aider les écrivains s’intéressant à la langue amazighe, appelant les maisons d’édition à encourager davantage les oeuvres littéraires d’expression amazighe, d’autant que Tamazight a été constitutionnalisée en tant langue nationale et officielle.

La caravane littéraire pour le centenaire de l’écrivain Mouloud Maameri poursuivra son périple et s’arrêtera vendredi 18 août dans la wilaya de Tlemcen qui doit abriter, samedi 19 août, un forum national sur l’apport de feu Mouloud Maameri à la guerre de libération, dans le cadre des festivités commémoratives de la journée du Moudjahid, a indiqué le Secrétaire général du HCA.