Appel à candidature pour la réalisation d’une statue de Massinissa

En application des recommandations du colloque international sur Massinissa, organisé en septembre 2014 à Constantine, le Haut Commissariat à l’Amazighité lance un appel à candidature, à l’adresse des créateurs algériens, pour la réalisation d’une statue en bronze du roi Massinissa. Elle sera érigée au croisement de l’avenue Pasteur et du boulevard Dr. Sâadane, à Alger.

Ce concours est ouvert à tout créateur résidant en Algérie et aux collectifs d’artistes constitués en association ayant son siège en Algérie.

Le dossier de candidature devra comprendre une présentation de l’œuvre ainsi qu’un descriptif détaillé en plus d’un formulaire téléchargeable. Ils doivent être envoyés par mail à l’adresse dpc@hca-dz.com ou par voie postale au 19, avenue Mustapha El Ouali, Alger dans un délais de 85 jours à compter de la date de publication du communiqué.

Le jury de sélection est placé sous l’autorité de l’Ecole supérieure des Beaux-arts d’Alger.

Massinissa est le fondateur de l’Etat numide au deuxième siècle avant J.C. Le royaume disposait de sa propre sa propre monnaie, très respecté, fidèle aux traités et refusait toute ingérence extérieure dans ses affaires intérieures.

Dossier

Télécharger l’appel

Télécharger l’autorisation

Télécharger la déclaration

Télécharger la fiche d’inscription

Télécharger le règlement